Carla Lazzari : Ma vérité et les effets de la célébrité précoce sur sa santé
Parcours et confidences d’une artiste
Carla Lazzari, révélée en 2018 par The Voice Kids, a ensuite porté la France à l’Eurovision Junior en 2019. Le 18 septembre 2025, elle publie son autobiographie intitulée Ma vérité, dans laquelle elle évoque les conséquences personnelles de cette notoriété précoce.
Des confidences livrées à l’antenne
Lors d’une interview sur Buzz TV du Figaro, le 23 septembre 2025, elle s’est exprimée sur son mal-être et décrit ce qu’elle appelle un enfer lié à cette célébrité précoce, y compris une tentative de kidnapping.
La réalité du quotidien face à la notoriété
Alors que son titre Bim Bam toi cumule les vues sur TikTok, elle raconte qu’au collège, elle a été l’objet de regards et photographiée en permanence, suivie jusque dans les toilettes.
Des luttes intérieures et des troubles alimentaires
Dans son livre, elle évoque des troubles de l’alimentation et affirme avoir voulu en finir et rejoindre le paradis. Elle décrit une période où sa santé était en danger, un rapport à la nourriture devenu très complexe et une alternance entre anorexie et boulimie, sans manger à la cantine.
Un déclencheur et la volonté de reprendre le contrôle
Elle indique qu’une participation à une émission a constitué un élément déclencheur et l’a amenée à se dire qu’elle devait se reprendre en main.
Aide et ressources
Si vous ou un proche traversez une période difficile, des ressources d’écoute et d’aide sont disponibles: La Main Tendue pour les adultes (143), Pro Juventute pour les jeunes (147), Urgences médicales (144). Pour des conseils spécialisés, contactez Santépsy.ch ou Stop Suicide.