Favé dévoile Pleins phares, son deuxième album, et aborde sa responsabilité artistique
Un nouvel opus et une tournée à venir
À 20 ans, Favé poursuit une ascension rapide sur la scène du rap français, fort de 3,87 millions d’écoutes sur Spotify et du succès de son premier album et de ses singles. Son nouvel opus, Pleins phares, est prévu pour le 10 octobre 2025. Dans le cadre de sa tournée, il sera sur scène le 20 novembre à Thônex, en Suisse, dans le canton de Genève.
Le disque est présenté comme son deuxième opus et retrace les deux dernières années, évoquant à la fois des périodes difficiles et des moments positifs, tout en apportant des détails sur sa vie personnelle et en montrant une certaine maturité.
Vivre le succès et garder le cap
La carrière de Favé est marquée par une progression rapide. Le principal défi évoqué est de préserver le phénomène entourant sa musique et d’entretenir cette dynamique tout en restant fidèle à ses objectifs et à son travail.
Il affirme vouloir garder les pieds sur terre, rester concentré et ne pas se laisser déborder par l’ampleur de la réussite.
Une prise de responsabilité artistique
En tant qu’auteur de ses textes, Favé affirme ressentir une responsabilité croissante à mesure qu’il vieillit, conscient que ses auditeurs les plus jeunes l’écoutent directement. Il précise réfléchir davantage à l’impact de ses messages, tout en restant attaché à son style et à l’identité du rap.
Il précise aussi que, s’il peut être perçu comme fidèle à certains codes du genre, il cherche à se détacher des clichés et à diversifier ses propositions, tout en restant lié au rap qui l’a façonné.
Parcours personnel et soutien familial
Favé a découvert le rap vers 16 ans, après avoir été étudiant et envisagé diverses options professionnelles. Il décrit le rap comme devenu l’expression principale de sa vie et de sa musique.
Concernant l’appui familial, ses parents l’ont soutenu dans son choix, voyant que son projet prenait rapidement une tournure sérieuse après la signature de ses premiers contrats. Ils expriment aujourd’hui leur fierté.