HC Bienne s’impose 6-1 contre Lausanne HC à la Tissot Arena en National League

HC Bienne s’impose 6-1 contre Lausanne HC à la Tissot Arena en National League

National League : HC Bienne s’impose 6-1 face à Lausanne HC à la Tissot Arena

En National League, le HC Bienne signe une deuxième victoire cette saison face au Lausanne HC, en s’imposant largement mardi soir à la Tissot Arena. Le score final, 6-1, est notamment porté par un doublé de Toni Rajala.

Lausanne entrait dans ce match en bonne forme, avec quatre victoires en cinq rencontres, mais a été contré par une équipe bien organisée et efficace sur l’ensemble des 60 minutes.

Le match a rapidement basculé lorsque Jere Sallinen a ouvert le score pour les Biennois à la 11e minute, sur une passe de Lias Andersson (1-0). Peu après, Sallinen a connu une perte de puck près de son propre filet qui a permis à Austin Czarnik d’égaliser pour Lausanne (22e, 1-1).

Réaction des Seelandais : Toni Rajala a redonné l’avantage à 29e minute (2-1), puis Yanick Sablatnig a conclu une offensive bien menée (31e, 3-1). Le gardien lausannois a ensuite été remplacé par Connor Hughes après avoir repoussé 11 des 14 tirs adverses.

La deuxième période a vu Lausanne tenter de réagir, mais sans réussite. Oksanen (38e) et Caggiula (39e) ont néanmoins eu des occasions sans parvenir à marquer.

Au retour des vestiaires, Rajala a inscrit son quatrième et dernier but du soir à 54e minute (4-1). Gaëtan Haas a ensuite porté le score à 5-1 dans le but vide à 58e minute, avant que Fabio Hofer n’aligne le 6-1 à 59e, scellant la victoire du Bienne.

Éléments et perspectives

Lausanne, qui restait sur une série positive, doit désormais se reconcentrer pour les matches à venir et affrontera le leader Davos à la Vaudoise aréna mercredi. De leur côté, les Seelandais récupéreront du temps de repos avant d’enchaîner un déplacement chez le voisin Berne vendredi, puis un déplacement au Tessin le lendemain pour affronter Ambri.