Arnaque sentimentale : une septuagénaire belge victime d’un faux Pierre Garnier

Arnaque sentimentale : une septuagénaire belge victime d’un faux Pierre Garnier

Arnaque sentimentale ciblant une septuagénaire belge

Depuis deux ans, une arnaque sentimentale dure contre une femme belge d’environ 70 ans résidant au centre du pays. Selon Sudinfo et Paris Match, la victime a déjà été dépossédée de plusieurs milliers d’euros et continue d’être convaincue qu’elle entretient une relation avec un homme qui se fait passer pour Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2023.

Le déroulement de l’arnaque

L’escroc aurait pris contact via un groupe de fans et une correspondance s’est nouée avec la septuagénaire. Son objectif serait de soutirer de l’argent. Elle est décrite par ses proches comme étant manipulée sentimentalement. Malgré les avertissements de ses enfants, elle a versé 7 000 euros, une somme importante pour cette personne qui n’est pas très riche.

Selon l’entourage, la communication se poursuit depuis 2024, après la sortie de la Star Academy. Des photos de Pierre Garnier accompagnent les messages, avec des mots doux et des promesses de vie commune. L’arnaqueur affirme gagner autour de 2 000 euros par mois et décline ses besoins financiers en expliquant qu’il faut l’argent envoyé pour débloquer son compte.

Conséquences et inquiétudes

L’entourage s’inquiète: la Belge, veuve, coupe les ponts avec ses proches et vit dans des conditions difficiles. Malgré cela, elle continue à envoyer tout ce qu’elle possède dès la réception de sa pension et demeure convaincue de la réalité de la relation, ce qui alimente les craintes concernant sa sécurité si une rencontre est envisagée.

Cas similaires en France

Cette arnaque n’est pas inédite: en janvier, une Française nommée Anne a raconté avoir été dépouillée de 830 000 euros par un imposteur se faisant passer pour Brad Pitt, qui aurait utilisé des propos de santé pour soutirer des fonds.