Bertrand Chameroy révèle sa dépression et son hospitalisation après une absence de trois semaines sur C à vous

Bertrand Chameroy révèle sa dépression et son hospitalisation après une absence de trois semaines sur C à vous

Contexte et absence médiatique

Au début de l’année 2025, Bertrand Chameroy a quitté le plateau de C à vous sur France 5 pendant trois semaines, l’absence ayant été présentée comme une grosse grippe. En réalité, le chroniqueur de 36 ans souffrait d’une dépression sévère.

Invité du podcast « Psychik », animé par Laurent Karila, il revient sur cette épreuve et les circonstances qui l’ont entouré.

Descente et symptômes

À la reprise après les fêtes de fin d’année, l’animateur a confié avoir été confronté à une période sombre et solitaire: « J’ai un cadre de travail qui fait que je mets sous le tapis tous les problèmes. Quand je n’avais plus ce cadre, je me suis effondré ». Cette prise de conscience a marqué le début d’une crise.

Les signes se sont rapidement manifestés: « Une tristesse absolue, l’envie de rien, l’envie de m’endormir le cerveau, limite d’en finir… ». Conscient que son comportement n’était pas « normal », il a consulté un psychiatre et a été mis sous anti-dépresseurs.

Prise en charge et hospitalisation

Se sentant « sur le fil », il a demandé à être hospitalisé pendant trois semaines. « La meilleure décision que j’ai pu prendre », a-t-il déclaré. Sous traitement, il se sent aujourd’hui mieux mais demeure vigilant.

État actuel et suivi

Toujours sous traitement, Bertrand Chameroy précise qu’il évolue favorablement tout en restant attentif à sa santé mentale.