BHV Paris: Frédéric Merlin réagit à la vente de poupées à caractère sexuel par Shein tout en défendant l’espace de marque

BHV Paris: Frédéric Merlin réagit à la vente de poupées à caractère sexuel par Shein tout en défendant l’espace de marque

Réaction du BHV face à la vente de poupées par Shein

Le dirigeant du BHV, Frédéric Merlin, a exprimé lundi son étonnement et son inquiétude face à la mise en vente sur le site Shein de poupées à caractère sexuel, tout en réaffirmant le projet d’ouverture d’un espace Shein au sein du grand magasin parisien, prévu mercredi.

Dans une story publiée sur son compte Instagram, Merlin affirme : « La plateforme Shein a proposé à la vente des poupées à caractère sexuel. C’est indécent. C’est inacceptable ». Il souligne que cette affaire illustre les dérives d’un système où, selon lui, aucune plateforme n’est réellement encadrée et que le commerce doit s’appuyer sur des règles et des valeurs.

Partenariat et garanties affichées

Dans un second volet de sa story, il réaffirme et défend l’accord entre le BHV et SHEIN en précisant : « Le principe même de notre partenariat est clair : seuls les vêtements et articles conçus et produits directement par SHEIN pour le BHV seront vendus en magasin ». Il assure qu’aucun produit issu de la marketplace internationale de SHEIN n’est concerné et que les articles proposés respectent des exigences strictes en matière de qualité, de traçabilité, de provenance et de conformité aux normes françaises et européennes.

Intervention de la DGCCRF

Samedi, la direction générale de la Répression des fraudes (DGCCRF) a indiqué avoir signalé à la justice la vente de « poupées sexuelles d’apparence enfantine » après les avoir constatées sur le site de Shein.

Ouverture du corner Shein au BHV

Le magasin Shein du BHV, situé face à l’hôtel de ville de Paris, est programmé pour ouvrir ses portes mercredi à 13h.