Bobsleigh Jamaïque à Whistler : podium historique en Coupe nord-américaine

Bobsleigh Jamaïque à Whistler : podium historique en Coupe nord-américaine

Podium historique pour la Jamaïque à Whistler

Whistler (Colombie-Britannique) – Shane Pitter et Nimroy Turgott ont offert au Bobsleigh jamaïcain son meilleur résultat à ce niveau, en montant sur le podium lors de la deuxième épreuve de bobsleigh à deux inscrite au calendrier de la Coupe d’Amérique du Nord.

Grâce à un temps total de 1 min 48,02 s, le duo jamaïcain a terminé à la troisième place, devancé par deux équipages ex aequo en tête : le Canada et la Grande-Bretagne, qui ont conclu à égalité pour la première place avec une avance de 0,42 s sur le bobsleigh jamaïcain. L’épreuve s’est déroulée sur une des pistes les plus rapides du circuit nord-américain.

Contexte et enjeux

La fédération jamaïcaine de bobsleigh est engagée sur la scène internationale depuis les années 1980, et cherche à maintenir ses équipages au plus haut niveau et à cumuler des points pour soutenir le financement de la saison. Les performances des coureurs Pitter et Turgott marquent une étape importante pour l’équipe caribéenne.

Perspectives et pression

Le succès observé ce week-end pourrait contribuer à réduire quelque peu la pression pesant sur les athlètes, souvent évoqués dans le cadre du surnom médiatique « Rasta Rockett ». Toutefois, il n’est pas certain que ce sentiment soit totalement partagé au sein de l’équipe jamaïcaine.