Yann Sommer et sa femme Alina en rare apparition à Paris lors de la remise du Trophée Yachine

Yann Sommer et sa femme Alina en rare apparition à Paris lors de la remise du Trophée Yachine

Contexte et nomination au Trophée Yachine

Pour la deuxième année consécutive, Yann Sommer figure parmi les nominés pour le Trophée Yachine du meilleur gardien du monde, récompense attribuée pour ses performances sous le maillot de l’Inter Milan. Avec le club italien, l’ancien gardien de l’équipe de Suisse a mené l’Inter jusqu’en finale de la Ligue des champions, mais a dû s’incliner face au Paris Saint-Germain.

Une présence remarquée à Paris

Réglé à la troisième place au final, Sommer s’est rendu à Paris pour assister à la cérémonie de remise des prix au Théâtre du Châtelet. Sur le tapis rouge, le Zurichois a attiré l’attention, mais c’est surtout la personne qui l’accompagnait qui a retenu les regards : sa femme Alina, juriste de formation, qui a effectué une rare apparition à ses côtés dans une robe grise.

Un couple discret mais durable

En couple depuis 2016 et mariés trois ans plus tard, Yann et Alina Sommer forment un duo présent dans le paysage médiatique et sont parents de deux filles. Alina est originaire de Cologne et a rencontré l’ancien portier de la Nati lors de son passage au Borussia Mönchengladbach.

Une apparition déjà marquante en 2024

La dernière fois qu’Alina avait accompagné son mari remonte au Gran Galà del Calcio AIC, lorsque Sommer a reçu le prix du gardien de l’année en Italie, en décembre 2024. Par ailleurs, la femme de 33 ans est restée discrète et a rendu son compte Instagram privé.

Aux côtés de Sommer, son coéquipier Denzel Dumfries était également présent. Le Néerlandais, nominé pour le Ballon d’Or, s’est classé 25e au final.

Avant la cérémonie, Sommer avait confié à L’Equipe qu’il ne s’attendait pas à battre Donnarumma et qu’il serait heureux et reconnaissant d’être présent.